Forum de l'OF Volley Saint-Cyprien

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ARBITRAGE A L'EXTERIEUR

AuteurMessage
Lolo Lino
Admin

MessageSujet: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Ven 3 Nov - 16:38

C'est quand-même pas croyable !!!
On a une équipe en Nationale, 3 équipes en région soit environ 40 joueurs...
Nous sommes obligé d'arbitrer des matchs de région et de nationale à l'extérieur.
On a un arbitre qui fait les matchs nationaux et un maximum de matchs régionaux, mais il nous reste 5-6 matchs à arbitrer dans la saison...et à 40 on s'en sort pas...
Ne me dites pas que les 40 personnes sont toutes prises !!! Certes dimanche, la G1 et la F1 jouent, ça fait plus que 20 Wink, mais je suis sûr que la prochaine fois à 40, on ne s'en sortira pas mieux...

Ne me répondez pas moi j'ai fais ci, moi ça car si tel est le cas ce n'est pas de vous dont je parle... mais de ceux qui ne feraient pas une BA dans l'année...

Faites quelque-chose, appelez les personnes qui ne viennent pas sur ce forum et trouvez quelqu'un qu'on ne soit pas obligé de payer une amende...

Je précise que je ne parle pas sur un ton énnervé, mais résigné...

La solution qu'ont trouvé les autres clubs est d'augmenter la licence un maximum pour se permettre de payer ce genre d'amendes... doit-on en arriver là ???

J'ouvre un débat sur un ton encore une fois plutôt calme Wink

Lucie

Localisation : Bonson, St.Genest-Lerpt, St.Cyprien, Béziers, Bourgogne, ça dépend du lieu du rosé et du muscat !

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Ven 3 Nov - 20:02

C'est vrai qu'on a quelquefois débattu de ce sujet au bureau. Une partie des membres pense qu'il ne faut pas augmenter les licences, les autres disent qu'il faut augmenter sérieusement, certains hésitent.
Il y a déjà beaucoup de difficulté à trouver de la trésorerie, je peux vous affirmer qu'Alice remplit un maximum de dossiers pour obtenir toutes les subventions possibles.

D'autres se mobilisent par ailleurs pour trouver des sponsors, mais si en plus il faut payer des amendes, il va falloir que le bureau se penche un peu plus sur le prix des licences, pour couvrir les frais.

C'est un peu dommage...
Revenir en haut Aller en bas
marie

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Ven 3 Nov - 20:35

C'est quand même bien triste..........peut être qu"il a trop de gens qui viennent consommer du volley à titre personnel sans avoir conscience que derrière il ya un club qui tourne, et qui tourne très bien. La licence à moins de 100 euros, cela devient très très rare. Je ne me pose pas en donneuse de leçon, je suis loin d'être irréprochable..mais cela est dommage et décevant pour les gens qui comme Alice, Lucie, Jean Pierre, Lolo et bien d'autres se défoncent pour l'OF....Je suis sûre que tu seras entendu Lolo et que quelqu'un arbitrera dimanche. Restons optimistes!!
Francky

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Ven 3 Nov - 21:08

En tant qu'ancien dirigeant de club (pas que je sois si vieux que ça....!!!), j'avais le meme problème et je pense que beaucoup de clubs ont ce problème. Comme celui de trouver un encadrement technique pour toutes les équipes (si possible de qualité, mais là c'est encore plus dure !).
La proposition que nous commencions a parler avant les différents événements que vous savez....c'était de mettre en place un prix de licence plus élevé en début de saison ou tout le monde paie le meme prix de licence, puis lorsque le licencié effectue un arbitrage par exemple, on lui rembourse une partie de sa licence (15€ par exemple), donc les "consommateurs" peuvent continuer à consommer en sachant que leur licence sera plus élevé que ceux qui choisissent de s'investir dans différentes taches pour le club.
Ceci n'est pas une proposition, mais une idée qui nous avait traversée l'esprit....
Il faut savoir que c'est un droit de vouloir uniquement consommer mais il faut aussi faire une différence entre ceux qui passent leur temps à donner des coups de main et ceux qui ne foutent rien.
Le seul petit bémol, c'est la gestion du remboursement, car c'est une tache supplémentaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.baylesas.fr
pay

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Sam 4 Nov - 12:25

Ou la je vous sens tendu tout le monde.
Je peux me rendre à Villars pour arbitrer dimanche. je veux juste savoir l'heure à laquelle je dois m'y rendre, mais je n'ai pas de sifflet.

Par contre les amis je vais me faire l'avocat des "méchants".
Il n'est pas très correct à mon goût de traiter les licenciés de l'of volley de "consommateurs".Il y a 2 choses à ne pas confondre: les bénévoles licensiés ou non qui ont à coeur de faire tourner un club parce que ça leur plait, et les gens qui payent leur licence pour jouer à titre sportif et qui ont d'autres centres d'interêt (enfants, travail, et autre sport).
N oubliez pas que ces "consommateurs" là permettent de conserver des équipes où les difficultés de recrutement s'averent difficiles d'année en année. Il y a des personnes qui n'ont pas forcement l'esprit club, qui viennent plus pour s'amuser.
Moi à titre personnel je viens pour jouer au volley, je veux bien dépanner sans souci quand il y a des problemes comme pour ce dimanche mais je ne suis pas un homme sandwich, un technico commercial ou autre "à la solde de l'of volley", pardon d'etre un peu sec mais le mieux serait de faire une réunion extraordinaire des licenciés afin de mettre
chacun face à ses "responsabilités".
marie

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Sam 4 Nov - 14:35

Mon message n'avait pas pour but de "blesser" les gens car je comprends effectivement les personnes qui ont d'autres centres d'intérets et qui viennent pour s'amuser et se défouler. Il n'empêche que l'idée de Francky est intéressante, à voir.... Désolée d'avoir pu choquer.....je donnais mon avis.......sans rancune
yoko1
Admin

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Sam 4 Nov - 16:01

marie laure arrete d'être desole.... l'essentiel sur ce sujet est que chacun puisse donner son avis sur la question bounce

Effectivement tu risques d'avoir quelques differents sur la question car les avis diverges et heureusement... sinon on se ferait doucement chier...

Pour ce qui est de l'arbitrage, il faudrait des gens qui se devouent pour que l'on remplisse les obligations d'arbitrages. C'est une evidence, mais attention personne ne peut obliger son voisin à faire quelque chose qui n'as pas envie. Tu as des gens qui aiment rendre service au club et heureusement, par contre tu as des consommateurs de volley, et ces gens là personne ne peut les obliger a s'investir...

Pour ce qui est du moyen d'augmenter les licences, l'idée de kiki est interessante apres il faut voir bien evidement si il est possible de gerer les remboursement correctements.

Si on peut laisser le tarif comme il est je dirais tant mieux pour nous mais a ce moment il faut un peu que chacun mette la main à la patte......

a bon entendeurs salut!!!
bon week end sportif et extra-sportif à tous.

pay

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Sam 4 Nov - 16:54

sans rancune Marie
j'ai encore du mal a mettre un nom a un visage mais je t'embrasse quand meme
yoko1
Admin

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Sam 4 Nov - 18:32

n'oublions pas de remercier payou qui iras a villars effectuer l'arbitrage ce dimanche.

pour info mon pay le match es à 15h a villars gymnase rene souchon ( a cote du stade de foot). c'est bien d'etre present 30 à 40mn avant. rabbit Laughing

merci encore Bravo Bob

pay

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Dim 5 Nov - 1:48

Merci pour les infos yoko

lolo poncho ma remis ma panoblie d'arbitre qui est assez heu ...............étrange!!!!

Pour info, on a perdu 3/1 a Tassin mais on a decouvert un nouveau central.
Eh oui notre ami lolo Ponchon une fois de plus nous a démontré ca faculté d'adaptation a un poste de centrale que seul notre équipe n'a pas peur d'experimenté et qui c'est averé
très payeur.
a+
Francky

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Dim 5 Nov - 3:49

Tout le monde ne peut et/ou ne veut être dirigeant, entraineur, arbitre, etc...c'est clair !
Il est évident que l'on ne peut pas incréminer systématiquement les personnes qui décident de jouer uniquement au volley sans vouloir s'investir dans des obligations du club.
Par contre, il me parait normal et possible que chaque joueur ou joueuse puisse sur une saison accomplir une ou deux taches pour le club, car le problème du bénévolat ne dure qu'un temps (enfin il existe des exceptions....linossier compagnie par exemple !).
On sait tous qu'il y aura toujours des gens qui n'iront pas chercher de l'eau quand ils sont remplaçants, qu'ils ne vont pas monter un terrain, ni donner un coup de main lors de manifestations du club, de dépanner pour un arbitrage ou pour un accompagnement de jeunes, etc..., toutes ces petites choses qui font qu'un moment donné les gens dévoués en ont marre.
Donc, je comprends complètement ton avis "Pay" et je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ne peut pas lancer la pierre systématiquemnt à tous les licenciés....mais essaye de comprendre qu'il est très difficile aujourd'hui de gérer un club (en plus des soucis financiers) et d'avoir des personnes pour remplir les nombreuses obligations d'un club, car je t'assure que c'est prenant d'etre membre du bureau et que parfois il est désolant de voir que certaines personnes ne veulent pas rendre un petit service, comme par exemple celui que tu vas rendre.
Je ne suis pas un donner de leçon, je veux juste donner mon avis sur une expérience vécue et donc je pense etre bien placé pour en parler et avoir un avis sur la question.
Par contre, je suis contre tout chantage.....ou allusion !

Nous avions également pensé (y'a quelques années) de mettre en place un planning ou les licenciés devaient se noter pour certaines obligations sur la saison entière et avoir l'obligation de remplir 2 ou 3 taches, mais encore une fois c'est compliqué à gérer et qui pour le faire !!!!
pay

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Dim 5 Nov - 20:24

Franky, j'ai été maladroit dans mes propos, je suis contre tout chantage ou autre type de moyen de "pression". Je pense quand mettant tous un "peu d'eau dans notre vin" nous arriverons a ameliorer cette situation sans "braquer" non plus ces fameux (pardon Marie) "consomateur de volley".
La solution de planning me parrait très bien.
a discuter
Francky

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Lun 6 Nov - 2:01

Pay, je me répète mais je comprends ton opinion...et lorsque je dis "chantage ou allusion ou meme pression comme tu le dis",je veux bien évidement dire dans les deux sens, autant d'un côté que de l'autre ! Oups

D'ailleurs j'aimerais mettre en évidence ta sincérité et ta franchise yeah , c'est souvent ce genre de discussion qui peut apporter des solutions et des idées pour améliorer la gestion d'un club. table

Tout le monde ne peut pas avoir la même vision des choses et c'est tellement intéressant de pouvoir communiquer pour trouver le meilleur compromis possible.

Félicitation aux F1 et aux F2 pour leurs victoires ce week-end....Dommage pour vous les G2 mais votre début de championnat est tout de même encourageant pour un nouveau venu en régional
Bravoo
Lolo Lino
Admin

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Lun 6 Nov - 18:56

Je vois que le sujet fait débat !!! cheers
Je tiens d'abord à te remercier Payou pour l'arbitrage, tu nous a bien rendu service Wink
Il est important de connaître et de respecter l'avis de chacun et de pouvoir en discuter et je vous remercie d'en débattre intelligemment et sereinement. Wink
Je suis d'accord avec toi Pay quand tu dis que certains bénévoles s'investissent car ils y trouvent un certain plaisir...
Entraîner une équipe est pour moi un plaisir et j'ai choisi de le faire. Ca c'est de l'investissement et tout le monde n'a pas forcément le temps de le faire...
Par contre, je parlais là de tâches ponctuelles relativement pénibles à faire... comme arbitrer un match à Villars. Poser des tracts un samedi matin, installer la salle pour le bal...
Ce genre de tâche ne nécessite pas un investissement de tous les jours, mais demande aux gens un petit service ponctuel qui dure 2h.
Si tout le monde une fois dans l'année (quand l'emploi du temps le permet) arrive à donner 2h de son temps, celà permettrait au club de fonctionner tranquillement... non?

Encore merci pay, tu as permis une petite économie au club qui ma foie n'est pas négligeable Smile

pay

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Mer 8 Nov - 0:05

salut amis debatteurs

J'espere que pour Villars on aura pas d'amende car je m'explique :
La ligue avait envoyé un arbitre et le second arbitre du club etait present. J'ai fait marquer sur la feuille de match qu'un arbitre de St Cyp etait present et en plus a l'heure
(c'etait donc moi a 14h20). En esperant qu'il soit indulgeant. Par contre selon un dirigeant de Villars, ma licence de joueur ne permet pas d'arbitrer ce genre de rencontre.
Regionnal
Dites moi ce que vous en pensez.

Revenons a nos moutons.
Il y aurait une solution pourtant simple pour ce qui concerne l'arbitrage dans un premier temps. Plutôt que donner une amende au club qui ne se deplace pas pour arbitrer, il suffirait de donner match perdu a toutes ses equipes evoluant et je te garanti que les mecs et filles ne s'amuseront a faire des bornes pour jouer un match important ou non dans le doute de perdre avant meme de demarrer.Si ils ont un minimun de consience ils s'en souciront. Mais c'est une proposition au niveau de la ligue je le sais bien.

Pour les problemes interne au club, une sensibilisation en debut de saison au joueur et nouveau joueur qu'il se peut qu'on est besoin d'eux serait plus judicieux que de se retrouver comme se fut le cas pour moi la saison derniere en ayant des places de bal ou des grilles de loto an vendre sans savoir pourquoi ni comment. Vous voyer ce que je veux dire, je ne savais pas du tout.
Pour ca il y a l'AG en fin de saison et pourquoi pas une presentation de saison mi septembre parce que c'est pas tout le monde qui regarde le site.
Le tout avec un petit planning sympatoche et même le plus repenti comme moi se dira:
" une BA c'est pas non plus un drame" mais une BA multiplié par 40 eh ben tu fais tourner
un club mais il faut tout de même le noyau de "benevoles titulaires" pour encadrer ca.Il est evident que ce soit les même mais peut etre de nouvelle ames se devouront.

je passe la main
Francky

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Mer 8 Nov - 10:22

Pay, crois-tu que les gens qu'ils veulent juste faire du volley vont à l'AG Question
Souvent, il est dur d'avoir le quorum à l'AG, alors tu penses bien...
En plus je crois que la "sensibilisation orale" ne marche plus de nos jours, crois-tu pas qu'elle est déjà faite, que se soit à l'AG ou en début de saison Question Moi je penses que si.
Concernant les diverses manifestations organisées par le club, je crois qu'il est un devoir de s'impliquer un minimum....Est-il vraiment si dur de vendre quelques grilles de loto Question Sincèrement, je ne crois pas (famille, amis, collègues et perso). En plus, si tu n'arrives pas à les vendre toutes, personne va te sauter dessus avec un couteau sous la gorge et te dire que tu es un incapable Exclamation Exclamation

Pour ce qui est des diverses soirées, c'est autre chose...car si tu n'as pas envie de venir, c'est vrai que c'est dur de vendre des places...mais il y a 2 ou 3 occasions de faire un repas et/ou une soirée donc il est peut être important d'être présent au moins à une sur la saison ! Sans parler du "coup de main" qui est demandé le samedi matin avant la soirée foot/volley.

Plus les petites tâches sont distribuées aux maximums de licenciés et plus les membres du bureau peuvent agir et s'impliquer au maximum pour l'intérêt du club. Car s'ils sont obligés de faire également toutes les obligations et bouffer leur temps à dépanner, au bout d'un moment tu en as marre car tu as vraiment l'impression que tu es un bouche-trou, voilà tout Exclamation Donc, tu ne veux plus faire du bénévolat en association dans ces conditions. scratch

De nos jours, le plus souvent c'est le couple qui travaille donc peu de temps à consacrer à la gestion d'un club (surtout s'il y a des gosses autour), si tu es étudiant, tu trouves un job pour te payer tes études ou une bagnole, un appart, la bouffe, etc...
Donc, je crois que l'avenir passera de moins en moins par le volontariat mais par du dédommagement (surtout pour l'encadrement technique). Faut-il encore trouver les fonds et les personnes compétentes pour le faire Exclamation scratch
pay

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Mer 8 Nov - 11:52

Je sais bien Franky tu n'as pas tort, mise a part offrir la licence au gens qui encadre, que faire d'autre? Par contre, je vais surement vous faire "hurler", est ce que le club n'est pas devenu trop "gros" par rapport a une ville comme St cyp qui ne peut ,peut etre plus ,suivre au niveau des subventions. (Je ne sais pas du tout comment ca marche, c'est juste une question, peut etre naive).
rom6

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Mer 8 Nov - 16:55

D'ésolé d'intervenir dans vos problèmes interne, mais tout ce que je viens de lire au dessus est le résumé des problèmes de la plupart des clubs.
Comme vous le savez, j'en ai fait et j'en connais quelques uns!!!!

La licence a moins de 100€, ca reste quand même très faible a l'heure actuelle.
En plus, vous êtes un des seul club de plus de 100 licenciés avec une équipes habitué maintenant a la N3, qui ne paye personne.
J'ai l'esprit associatif qui coule dans les veines mais, aujourd'hui, il est très difficile de faire vivre un club comme le votre sans dépenser a tout va!!!! Il n'y a plus de place pour les club"moyen". Soit tu reste petit et tu peux gerer facilement a 2 ou 3 personnes. Soit tu grossis et là, tu as besoin de plus de mains, de plus d'investissement en termes de temps et malheureusement en terme d'argent........

Par exemple, a Firm, on paye la licence 140€ mais les entraineurs sont tous dédomagé. Ils font donc leurs entrainements, ils emmènent les jeunes au match et les coach. Du coup, les consomateur de volley le reste et les plus motivés s'engagent . je ne cautionne pas ces methodes et on a souvent débattu sur ce sujet d'ailleurs, mais ca fonctionne.

Enfin bref, je ne sais pas si il existe une méthode miracle mais ce genre de prise de t^te ne peut que vous faire avancer....
Bises a tous
pay

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Jeu 9 Nov - 2:30

Mais Rom, tu est le bien venu dans notre debat de fin d'année.

Si je ne dis pas de betises, je me calque sur toi; certe je n'ai pas tes jambes pour "jumber", ton bras pour pour attaquer mais j'ai me laisse pousser les cheveux depuis 1 ans et j'utilise un serre tête maintenant (Franky peut le confirmer).Alors j'ai bonne espoir pour ma "fin de carriere"

Plaisenterie mise a part, je vois que, quelque part tu me rejoint quand je dis que le club est devenu "gros" et que il faut pas se le cacher cela devient un probleme financier
et ce, malgrès une hausse eventuel du prix de la licence ca restera insuffisant.

Le gros probleme, c'est comment le financer a part le sponsoring.

Pour info Rom et autre je suis a St Cyp que depuis 2005 mais je me suis occupé de l AS Condamine volley pendant 5 ans donc je connais un peu le probleme de manque de bras ou autres.
pay

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Jeu 9 Nov - 3:01

Amis licencies ou autre,
donnez votre opinion dans ce debat qui est très propre et ne peut que faire avancer l'OF VOLLEY.
Francky

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Jeu 9 Nov - 10:58

pay a écrit:
Mais Rom, tu est le bien venu dans notre debat de fin d'année.

Si je ne dis pas de betises, je me calque sur toi; certe je n'ai pas tes jambes pour "jumber", ton bras pour pour attaquer mais j'ai me laisse pousser les cheveux depuis 1 ans et j'utilise un serre tête maintenant (Franky peut le confirmer).Alors j'ai bonne espoir pour ma "fin de carriere"

rire C'est vrai je confirme...il a même mis des pompes à tout le monde hier Exclamation (au passage merci à Tonio pour ses relances... Wink )

Citation :
Amis licencies ou autre,
donnez votre opinion dans ce debat qui est très propre et ne peut que faire avancer l'OF VOLLEY.

C'est vrai que cela permet aux responsables de récupérer des idées, et puis si jamais le sujet dérape, nous faisons confiance à Lolo Exclamation Exclamation Exclamation
Il est évident que ce moyen de communication (forum) ne doit pas être unique mais il est très intéressant même si certaines personnes ne veulent pas y prendre part.
diago

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Jeu 9 Nov - 13:04

Etant donné que notre Rom Like a Star @ heaven à invité les appelous à défendre sa cause (canard de la Loire)sur notre forum
vous avez eut la visite des appelous sur le votre
et comme Rom, je vous donne mon avis concernant ce petit coup de gueule assez récurent dans tous les clubs
si j'ai bien suivi il s'agit principalement de trouver un équilibre entre ambitions sportives et obligations d'arbitrages et donc tous les petits coups de mains qui peuvent être utiles au cours d'une saison, arbitrer, accompagner les plus jeunes un dimanche matin à l'autre bout de notre département...
Comme ça à déjà été dit le dédommagement est un début de solution mais il ne faut pas tomber dans l'excès.
Si à Firm on s'en sort pas trop mal (tout n'est pas parfait non plus)c'est surtout grâce aux bonnes volontés qui sont assez nombreuses pour répondre aux besoins du club, et là il n'y a pas une recette particulière mais un ensemble de choses qui favorise cet équilibre, vous en connaissez certainement la plus part et un petit coup de gueule
en fait aussi parti pour sensibiliser et rappeler (s'il en est besoin) que "ça ne marche pas tout seul"
Il y a des gens "précieux" dans votre club, comme dans le notre, ne pensez pas qu'ils "donnent" sans raison
c'est un choix de vie que de vouloir participer activement dans une association sportive ou autre et, quand ça marche, leur récompense est grande.
study Celui qui boit l’eau du puit ne doit pas oublier celui qui l’a creusé scratch
Amicalement.
Lolo Lino
Admin

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Jeu 9 Nov - 16:00

Francky a écrit:
C'est vrai que cela permet aux responsables de récupérer des idées, et puis si jamais le sujet dérape, nous faisons confiance à Lolo Exclamation Exclamation Exclamation

T'inquiètes Franky, je gardes la main sur la souris lol!
Il est vrai que l'avis de tout le monde se respecte et que jusqu'à présent la discussion se fait intelligemment. En même temps, je ne suis pas trop inquiet Wink

Lolo Lino
Admin

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Ven 17 Nov - 15:34

NOUVEL EXEMPLE !!!
Il n'y aura personne dimanche à la Talau...
Quand on aura pas d'arbitre chez nous on ne dira plus:"ah, c'est normal qu'il n'y ai pas d'arbitre, c'est tel club qui devait le faire..." Crying or Very sad

Fantôme

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Dim 19 Nov - 12:29

Moi honnêtement je ne suis pas dispo dimanche.
Mais je crois que même si j'avais pu le faire je ne l'aurais pas fait car j'en ai marre. Mad
Je pense que je m'implique assez dans ce club et je ne pense pas qu'en faire plus motivera certain(e)s. Cela les reconfortera dans leur idée: "De toute façon, untel va le faire." Twisted Evil
Je suis consciente que tout le monde ne peut pas ou ne veut pas s'impliquer un "petit peu" (car on demande pas grand chose) parce qu'il ont d'autres trucs à côté. Le volley me prend beaucoup de temps. Il me reste du temps à côté mais certainement moins que d'autres. C'est juste une question d'organisation. Alors si je fais des trucs en plus là oui je n'aurais plus de temps en dehors du volley.
Mon engagement au sein de l'OF est certes un choix mais aussi une reconnaissance.
Si l'OF n'existait pas où serions nous allé? scratch
Ailleurs, peut-être.
Et aurions nous trouver un si beau club?
NON Evil or Very Mad
Le club nous offre plein d'avantages ( prix des licences attractif, salle conviviale avec buvette, Présidente accessible et dévouée,...) dont nous profitons TOUS!!!!

Si tout le monde fait un peu à la fin ça fait beaucoup (la citation n'est pas de moi Razz )

Même si le sujet me met les nerfs à fleur de peau je trouve ça sympa de pouvoir en débattre. Les mots sont modérés et les réactions réfléchies. Ca évite les conflits. cheers
Laurie

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Dim 19 Nov - 12:31

Désolée pour l'usurpation. silent
Le texte du dessus est de moi. Wink
Francky

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Dim 19 Nov - 15:36

Citation :
si j'ai bien suivi il s'agit principalement de trouver un équilibre entre ambitions sportives et obligations d'arbitrages et donc tous les petits coups de mains qui peuvent être utiles au cours d'une saison, arbitrer, accompagner les plus jeunes un dimanche matin à l'autre bout de notre département...

Oui c'est ça, surtout pour un club situé dans un "village de 2500 habitants", avec une équipe en N3, 3 trois équipes en Région et un effectif de club supérieur à 100. Même s'il y a des efforts avec les subventions, il est évident que cela ne suffit pas et qu'il faut de la main d'oeuvre et de l'énergie humaine !!!!

Citation :
Il y a des gens "précieux" dans votre club, comme dans le notre, ne pensez pas qu'ils "donnent" sans raison
c'est un choix de vie que de vouloir participer activement dans une association sportive ou autre et, quand ça marche, leur récompense est grande.

Si, si des gens donnent sans raison, mais le problème n'est pas à ce niveau, mais plutôt sur certaines tâches ou chacuns peut largement contribué...et donner un coup de main.
Il n'est pas question de forcer ou d'obliger un licencié à faire quoi que ce soit mais plutôt de rendre 1 ou 2 coups de main sur une "SAISON ENTIERE".

Pour rebondir sur le "petit coup de gueule" de Laurie, bien sur qu'il est regrettable de voir qu'en finalité c'est toujours la ou les memes personnes qui vont faire l'effort. Mais il est important de poser ce problème sur la table, de rester lucide, d'en débattre avec l'ensemble des dirigeants et meme certains licenciés, pour trouver un compromis qui permettra à tout le monde de s'y retrouver.

Pour en finir avec ce sujet........un peu sensible et pour rassurer l'ensemble des personnes qui viennent lire ce forum, NON c'est pas le bordel au club de St Cyp', c'est juste que beaucoup de gens se sentent concernés et que la communication est excellente. Avoir la liberté d'en débattre aussi librement, sans aucune anémosité et c'est comme ça que l'on avance et qu'il est possible de régler les petits soucis d'un club.

ALLEZ ST CYP ! drapeau tambour
Alice
Invité

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Dim 19 Nov - 17:13

e

Pour ma part je remercie de tout coeur les tres nombreuses personnes qui s'investissent au sein du club régulierement tout au long de l'année et il est évident que ce sont toujours les memes que l'on sollicite Elles y passent des heures et pas mal d'argent Pour faire "tourner" un tel club c'est indispensable
Grégory demandait si le club n'était pas trop important pour St-Cyp
C'est peut'etre vrai mais comment refuser les montées successives à des filles ou des garçons qui pour certains ont commencé en poussins chez nous et qui ont porté fierement les couleurs du club
Que serait devenu le travail de tous leurs entraineurs bénévoles qui les ont amenés à ce niveau et de tous les dirigeants à qiu chaque année on a demandé un peu plus ?
Ces dirigeants il ne faut pas les lasser : Il faut qu'ils voient que chacun s'investit un peu par reconnaissance pour ces heures passées pour leur permettre de faire leur sport favori

C'est pourquoi cette année on a demandé à chaque joueur d'arbitrer à St-Cyprien 1 ou 2 rencontres, chacun à son niveau Et jusqu'à présent ça a tres bien marché MERCI

Par contre pour les 5 ou 6 arbitrages que nous devons faire à l'axterieur , je demande en priorité aux 2 arbitres du club ( mais il y a 15 jours et aujourd'hui ils arbitraient dejà) ensuite je demande à Sébastien notre apprenti arbitre (mais il joue) ensuite je demande à Karine( mais aujourd'hui elle ne peut pas ) puis en dernier recours je fais appelle au "dévouement " général ET CA NE MARCHE PAS alors que c'est vraiment un dépannage ponctuel
Quant aux manifestations pourquoi ne pas prendre ces soirées comme " une bonne soirée avec les copines ou les potes de son équipe " (surtout pour la soirée interne!!)
Les grilles de loto : on a tous des parents des grands parents des freres et soeurs des copains ou des collegues de boulot qui ne nous refuseront pas 3 euros pour une grille de loto !!!(auquel ils ne sont pas obligés d'assister !!!)
Sans tout ça le club ne pourrait pas survivre et le volley n'existerait qu'à St-Etienne (garçons ) et St-Chamond (filles)
Tous les clubs qui veulent continuer à vivre à ce niveau ont les memes problemes (demandez à La Fouillouse,La Talaudiere , Firminy , Roanne ....et à certains qui ont ete obligés de baisser les bras et se sont cassé la figure ...) Et pourtant ils ont surement , au départ ,plus de moyens financiers que nous
A St-Cyp ce n'est pas ce que nous voulons et nous continueront à nous battre car nous savons que ce qui nous fait rester à l' O F c'est cet esprit là !

Alice : Présidente et fiére de l'être dans ce club
Francky

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Dim 19 Nov - 22:59

Bravo
pay

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Lun 20 Nov - 1:39

Salut a tous c'est maître pay.

Effectivement, tous ca est bien triste et je ne peux que vous donner raison.
Mais si on regarde bien, l'impact de ce débat est très faible puisque il n'y a pas eu de nouveau element interne au club qui ont donné leur avis.

Et ce qui est plus inquietant c'est l'indifference général qui regnent. Et la moi le "méchant" je me range de votre coté.
D'ou l'interet de réunir rapidement tous les licensiés ou non avant la prochaine echeances.

Par contre pour ces problemes d'arbitrage j'ai deux questions.
-Est ce que le responsable d'equipe en est informé (par phone ou mail) pour qu'il puisse informer son groupe et la c'est son job, il est le lien entre les joueurs et les dirigeants du clubs.
-Pourquoi un planning n'est pas en evidence dans le local volley.
Peut etre que vous aussi, vous le savez tardivement.
C'est a titre personnel que je pose ces questions.
On se voit regulièrement et jamais le sujet n'est abordé (attention, ce n'est pas un reproche).

Ensuite je rejoint Franky pour le conforter dans ces propos: ce n'est pas la foire a l'Of Volley, on cherche juste a amélioré certain point.
Alice
Invité

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   Lun 20 Nov - 2:23

Grégory

Le planning des matchs à arbitrer à St-Cyp est mis sur le site tous les mois par Virginie En plus elle l'affiche sur le panneau devant la salle et c'est à chaque équipe à le consulter et à s'organiser
Quant aux arbitrages ponctuels à faire à l'extérieur je les connais tres peu de temps à l'avanceJe me renseigne d'abord auprès de nos 2 arbitres , puis de Seb et de Karine et c'est seulement lorsqu'ils ne peuvent pas ce qui est somme toute assez rare que je les mets sur internet ,ce qui me permet ainsi de demander à tous les membres du club à la fois en esperant trouver une réponse positive (ce que tu as fait lil y a 15 j et ce dont je te remercie mais ce qui n'a pas été le cas cette semaine malgré plusieurs relances de ma part et de celle de Laurent )

C'est aussi par ce biais là que les entraineurs font des appels pour les remplacer lorsqu'ils ont un empechement

Crois-tu vraiment qu'une réunion soit utile ? Je pense que chacun est au courant mais se réfugie souvent derrière le " POURQUOI MOI ? IL VA BIEN Y AVOIR QUELQU'UN D'AUTRE !! " Tu le sais puisque tu l'as vécu à Condamines Ne crois tu pas que si chacun , à l'époque , vous avait donné un petit coup de main , vous ne vous seriez pas lassés et que le club existerait toujours !!

Bonne semaine et merci pour Lucas samedi

Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARBITRAGE A L'EXTERIEUR   

ARBITRAGE A L'EXTERIEUR
Page 1 sur 1